Bifteck À L’Artichaut À La Sauce Aux Cerises

Bifteck À L'Artichaut À La Sauce Aux Cerises

 

INGRÉDIENTS

4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Steak de flan de 1½ livres
2 gousses d’ail, tranchées
Sel Kosher et poivre noir
2 tasses de pain déchiré (pièces de 1 pouce)
1 coeurs d’artichauts de 15 onces peuvent être rincés et divisés par deux
½ tasse de poivrons de cerise rouge doux (comme Peppadesws), tranchés
1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais

DIRECTIONS

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Frottez le steak avec une tranche d’ail et assaisonnez avec ½ c. À thé de sel et ¼ de cuillère à café de poivre.
Faire cuire le steak pendant 4 à 6 minutes par côté pour le moyen-rare. Transférer à une planche à découper et laisser reposer pendant au moins 5 minutes avant de trancher.
Pendant ce temps, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile dans une deuxième poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le pain et faites cuire, en lançant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, de 4 à 5 minutes. Transférer à une assiette.
Ajouter la cuillère à soupe restante d’huile à la deuxième poêle. Ajouter les artichauts et cuire, couper vers le bas vers le bas, jusqu’à légèrement doré, 2 à 3 minutes.
Ajouter l’ail, les poivrons, le thym, ¼ c. À thé de sel et 1/8 cuillère à café de poivre. Faites cuire, lâchez, jusqu’à ce que chauffé, 1 à 2 minutes.
Ajouter le pain et mélanger. Servir avec le steak.

Flank steak bénéficie d’une cuisson rapide à feu vif, et cette recette met la coupe à profit. Tout d’abord, vous allez assiper le steak sur la cuisinière et, en repos, vous préparerez le plat, une sauté rapide qui combine des poivrons, des coeurs d’artichauts, et des poivrons rouges (cherchez ce dernier à Le supermarché en bocaux aux côtés de poivrons rouges rôtis et d’olives). La combinaison peut sembler un peu aléatoire, mais le plat sucré et croquant témoigne l’accompagnement parfait de longues bandes de steak juteux et moyen-rare. Un verre de vin rouge robuste est facultatif, bien sûr, mais encouragé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *